Liste des produits :  Domaine de l'Ancienne Cure

Domaine de l'Ancienne Cure

Depuis cinq générations, le domaine exploite ses vignes, mais c’est en 1968 que la première bouteille vu le jour sous l’appellation «  Domaine de l’Ancienne Cure ».  Hélène et Gaston Roche étaient les propriétaires de ce domaine, et désormais c’est leur fils Christian Roche qui exploite les vignes. Il fait ses armes en suivants les principes agricoles de ses parents, cependant après quelques années, Christian trouve que ses vins sont corrects mais qu’ils pourraient être encore meilleurs et plus marqués par leur terroir très particulier.


Il réfléchi donc au besoin de sa terre pour produire un vin imprégné par son sol. Meilleur enracinement, réimplantation des cépages avec sélection massale, renforcement des densités des ceps et et le résultat est là, des vins de meilleur qualité et une conversion biologique reconnue en 2009.


Elu vigneron de l'année 2019 au guide Hachette


Une des plus belles récompenses pour un vigneron, c'est la distinction de vigneron de l'année par la guide Hachette.


Pour Christian Roche, c'est en effet après plusieurs années de travail acharné que cette honneur arrive. Lui, avec modestie, accueille la nouvelle sans fanfaronner et s'estime heureux avoir ce petit coup de pouce pour sa communication, mais on peut le dire, c'est bien l'aboutissement d'un travail d'orfèvre qui mène à telle reconnaissance. Bravo!


Lien Officiel: www.domaine-anciennecure.fr


Note : 4.5 / 5 Basé sur 46 évaluation(s) de 10 produit(s)


DOMAINE ANCIENNE CURE - Ancienne cure - 24560 - COLOMBIER

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.