Truffes noires d’hiver du Périgord fraîches

La truffe noire d'hiver du Périgord (tuber melanosporum), souvent appelé diamant noir, est un fleuron du terroir Périgourdin. Elle est considérée par les grands chefs comme une des meilleures au monde.

La truffe fraîche du Périgord est un champignon rare dont le goût et le parfum, puissants et complexes, en font un met culinaire exceptionnel et un joyau de la gastronomie Française. En fines tranches ou râpée, il suffit de quelques grammes de truffe noire du Périgord pour sublimer vos plats.

La truffe noire du Périgord Tuber melanosporum est la plus recherchée pour ses valeurs culinaires : son goût intense et ses arômes envoutants rappelant les sous bois, sont incomparables.

La truffe noire se récolte en Périgord en hiver, généralement de novembre à mars.

Les caveurs (ramasseurs de truffes) utilisent traditionnellement pour le cavage (le ramassage des truffes) des truies (cochon truffier) et des mouches truffigènes. Aujourd'hui, Ils utilisent de plus en plus des chiens truffiers, spécifiquement éduqués à chercher les truffes.

Nous utilisons des circuits courts pour vous proposer des truffes noires du Périgord fraîchement ramassées, et ainsi vous garantir un produit d'une qualité irréprochable.

La truffe fraîche peut se conserver une semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Nous vous conseillons de mettre la truffe avec des œufs frais, qui seront ainsi subtilement parfumés ! Vous pouvez également congeler La truffe noire fraîche, pour la conserver jusqu'à un an.

Truffes noires d’hiver du Périgord fraîchesIl n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Cadeaux :

Plus que 119,00 € pour obtenir : Le Bloc de Foie gras de Canard 65g

Consultez notre liste de cadeaux
Frais de port

Frais de port :

Plus que 75,00 € pour une livraison standard gratuite*

*Conditions de livraison