

Clos Floridène AOC Graves Blanc sec 2009, 75cl :
Avec plus d'une quarantaine d'hectares, le Clos Floridène jouit d'un emplacement au coeur des Graves entre un plateau calcaire et plusieurs terrasses sur les communes de Pujols et Illats. On notera la sympathique fusion des prénoms des fondateurs pour expliquer le nom du domaine à savoir Florence et Denis.
L'assemblage du Floridène blanc se compose de 50 % de Sauvignon, 47 % de Sémillon et un touche de 3 % en Muscadelle.
La Vinification commence par une cueillette qui s'opèrent à la main le plus souvent en un passage mais peu nécessité parfois un double tri des baies pour s'assurer du rendu aromatique. en une fois et s'il le faut par 2 tris successifs de raisins dorés, parvenus à leur optimum aromatique. La fermentation a lieu en barriques changer par quart. L'élevage sur lies dure 8 mois.
Dégustation :
En blanc, le Floridène détient toute la typicité de grands Secs provenant de sols calcaires, une robe dorée aux reflets verts, des notes puissantes rappelant les fruits à chair blanche et les agrumes avec une belle fraicheur et une pointe de boisée. En bouche, les arômes sont nets et précis et gardent toutes la cohérence avec le nez. A pourra le garder en cave plus d'une dizaine d'années sans sourciller !
Maison Familiale
Paiement Sécurisé
Franco de port 79€
Livraison 24h/48h
Cadeaux dès 99€