Axoa de Canard au Piment d'Espelette

L'Axoa est une recette basque un peu vague, de ragout de veau en sauce pimentée. Nous avons modifié ce plat typique, en y ajoutant notre grain de sel, soit de la viande de canard confite en lieu et place du veau (ou boeuf). Une réussite que même les puristes ont dû admettre.

Axoa de Canard, une recette que nous envient désormais les Basques.

Une viande de canard confite, déjà moelleuse, mijotée longuement avec poivrons et petits oignons, se voit relevée d'une touche de Piment d'Espelette lui donnant du tonus. Un régal... à accompagner d'un cru du Sud Ouest rouge et corsé. Le choix du Sommelier: Château Vent d'Autan, un grand Cahors.

Conseils d'utilisation :

Réchauffez votre axoa de canard dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes ou au four à micro-ondes pendant 2mn30. Préférez toutefois le four traditionnel si vous avez un peu de temps devant vous. Placez l'Axoa dans une terrine résistant à la chaleur, et passez la au four à 180°C pendant 1/4 d'heure à couvert.Accompagnez de ce plat de pâtes fraîches, de riz blanc Basmati ou mieux, de pommes de terre vapeur à chair ferme.

Axoa de Canard au Piment d'Espelette Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.