

Une indication qui démontre déjà la quête de qualité absolu au Château Guiraud se démontre déjà à la vigne car là ou l'appellation autorise un rendement jusqu'à 25hl/ha, le Château Guiraud choisit de ne jamais dépasser une moyenne de 12hl/ha afin d'obtenir une vendange aussi concentrée et riche possible.
Evidemment, seuls les mains des vendangeurs sont utilisés lors de la récolte pour que les baies soient le moins possible abimées et celles-ci seront triées jusqu'à 6 fois pour ne garder que les meilleurs raisins atteint de la pourriture "noble". Il faut un degré potentiel supérieur à vingt pour lancer les vendanges.
Au niveau de la vinification, la fermentation a lieu dans des barriques neuves. Bien sur, pour un respect de la tradition totale, ni chaptalisation, cryoextraction et toutes autres techniques d'enrichissement ne sont utilisées et sont même interdites au domaine. Enfin, le vin passera entre un an et demi à deux ans en barrique en fonction des années.
Dégustation :
Le château Guiraud dégage une impression d'harmonie parfaite. Grâce à des conditions climatiques particulièrement idéal pour les liquoreux sur le Sauternais à savoir des nuits froides et humides et une légère chaleur humide le jour, la pourriture noble a pu se développer de manière homogène et graduelle dans le temps. De plus, le travail de sélection des baies rigoureux réalisé au Château à l'air de se refléter dans le verre car on savoure un vin particulièrement riche, aux notes complexes mais nettes qui permettent de reconnaître sans difficulté le goût si spécial du botritis. Les fruits à chairs blanches, la mangue et l'ananas avec une finale sur les fleurs blanches emplissent votre verre dans un bouquet puissant. La dégustation offre une attaque direct, minérale et toujours aussi harmonieuse avec enfin une longueur en bouche juste incroyable !
Maison Familiale
Paiement Sécurisé
Franco de port 79€
Livraison 24h/48h
Cadeaux dès 99€