

Issue de cépage Sémillon pour grande majorité, ce vin est le fruit d'un miracle de la nature.
Les baies sont concentrées par l'action d'un champignon, le Botrytis Cineréa, appellé aussi Pourriture Noble, qui attaque le raisin et le vide de son eau. Cette action n'est possible que lorsque des conditions climatologiques bien particulières interviennent au début de l'automne, combinant humidité avec la rosée du matin, et belles journées ensoleillée ensuite.
Ceci a pour effet de fortement diminuer la taille de la baie (d'où des rendements très faibles), et d'augmenter le pourcentage de sucre à l'intérieur même du raisin. Il en résulte un nectar aux arômes particuliers de miel et de coings, à la longueur en bouche infinie.
Dégustation:
De longues jambes glissant sur le verre se mêlent aux éclats dorés de ce vin au nez frais, suave, complexe, de pâte de coing.
La vendange tardive du Château Court-les-Mûts possède une belle harmonie en bouche avec de l’amande, de l’abricot confit et du miel qui en font un vin d’apéritif et se marient fort bien avec foies gras, cailles aux raisins, porc au pommes et ananas, les fromages bleus onctueux, et bien sûr les desserts (servir vers 8°).
Maison Familiale
Paiement Sécurisé
Franco de port 79€
Livraison 24h/48h
Cadeaux dès 99€