

Domaine Brana Ilori AOP Irouleguy blanc 2015 75cl :
Ce vin blanc a été élaboré selon la norme H.V.E. niv. 3 (Haute Valeur Environnementale). C'est à dire que tout au long de sa vie (de la vigne à la mise en bouteille) de bonnes pratiques environnementales ont été appliquées telles que le respect de la biodiversité, la maîtrise de la fertilisation, la protection phytosanitaire et la gestion de l'eau.
L'assemblage de 70% de Gros Manseng et de 30% Petit Courbu (deux cépages ancestraux) donne un vin frais et bouqueté. La couleur est jaune paille, aux reflets or. Le nez est puissant et fruité. Les notes de fruits exotiques et d'agrumes (signature du Gros Manseng) tel que la citronnelle et le fruit de la passion, se mèlent aux notes florales plus délicates comme la fleur d'acacia et de sureau. La bouche est équilibrée. L'attaque est franche, sur le fruit (fraîcheur du fruit de la passion) et l'acidité est marquée. Le milieu de bouche est harmonieux, un joli gras (rondeur) contraste avec la fraîcheur de l'attaque, caractéristique des cépages en assemblage. La finale est de longueur moyenne, tout en restant gourmande et tonique.
Ce vin est à boire dans l'année, en raison de son millésime, à l'apéritif autour de la truite ou au cours d'un repas, sur un Ttoro (soupe de poissons basque) par exemple.
Maison Familiale
Paiement Sécurisé
Franco de port 79€
Livraison 24h/48h
Cadeaux dès 99€