Vins Blancs Secs de Bergerac

Vins Blancs secs de Bergerac :

Les vins blancs secs de Bergerac sont de petites merveilles trop peu connues des amateurs. Pourtant, ils représentent certainement le meilleur attrait de cette appellation, grâce à leur identité forte et à de très bons rapports qualité prix.

Ils se divisent en deux catégories bien distinctes:
   - les vins blancs de fruits élevés en cuve, majoritairement issus de cépage Sauvignon, épaulé de Sémillion et Muscadelle, en plus ou moins grande proportion. Ils sont toujours très fins, dotés d'une belle vivacité, et particulièrement frais. Ce sont des vins d'apéritif par excellence, mais aussi très à l'aise sur des crustacés ou des poissons grillés.
   - les vins blancs élevés en fûts de chêne sont, quant à eux, de grands vins blancs de gastronomie, puissants, gras et très bien structurés. Ils sont le fleuron de l'AOC Bergerac sec. Leurs caractéristiques reposent sur de beaux arômes complexes de fleurs blanches et de miel, et une longueur en bouche impressionnante.
Le cépage Sémillion y entre souvent en proportion un peu plus importante, additionné parfois de Sauvignon gris très aromatique. A essayer sur une côte de veau aux girolles.

Vins Blancs Secs de Bergerac Il y a 25 produits.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

Cadeaux :

Plus que 48,00 € pour obtenir : Terrine a la vieille prune 100g

Consultez notre liste de cadeaux
par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.