Vins de Bergerac

    Bergerac, ses Vins, ses couleurs, sa diversité des goûts.

    L' AOC Bergerac est une des plus fournies de France. On y trouve toutes les couleurs, du blanc sec, au blanc liquoreux, en passant par le moelleux, le rosé, et plusieurs types de rouges, du plus fruité au plus charpenté.

     Campées sur des sols à dominante argilo-calcaire, les appellations de Bergerac se distinguent par des rouges puissants à base de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon.
    Pécharmant qui produit les vins les plus profonds, donne les crus de garde, bien que de beaux Côtes de Bergerac se conservent jusqu'a 8 ou 10 ans. L' AOC Bergerac nous fait découvrir de belles cuvées à boire sur le fruit, dans leur jeunesse, sans pour autant manquer de charpente.

    Les Rosés de Bergerac sont très fruités et chaleureux, ce qui leurs assurent une bonne place sur la table, tout comme à l'apéritif.

    Les vins blancs (Montravel et Bergerac Sec ) sont divisés en 4 catégories. Les secs traditionnels, issus pour majorité de cépage Sauvignon, sont vifs et fruités, avec une belle fraîcheur. Les blancs élevés en fûts de chêne, sont gras, puissants et vraiment explosifs. Ce sont des vins de gastronomie. Les moelleux sont de belles cuvées d’apéritif ou pour accompagner un foie gras, ils sont fruités, fins et élégants. Les liquoreux, Monbazillac et Saussignac , sont de grands vins de garde, miellés aux arômes de coing, très longs en bouche et bien équilibrés, à base de Sémillon.

 

Découvrez ces crus de Bergerac, au rapport qualité prix exceptionnel :

 

Conseils d'utilisation :

On dit souvent que l'on boit les vins rouges trop tard et les blancs trop tôt. Ceux de Bergerac vieillissent très bien, 2 à 3 ans pour les vins blancs secs, 5 à 8 pour ceux qui ont vu la barrique, et de cinq à dix ans pour les rouges. Les vins blancs liquoreux vieillissent entre 5 et 20 ans.

Vins de Bergerac Il y a 99 produits.


par page
Résultats 1 - 12 sur 99.
Résultats 1 - 12 sur 99.